L'incontinence : est-elle une maladie ?

Une perte involontaire d’urine définit l’incontinence urinaire, tandis que la fécale est l’incapacité de maîtriser ses déjections. L’une ou l’autre ne sont pas de vraies maladies en soi mais une infirmité qui est curable, l’essentiel est d’en prendre conscience et d’en parler à votre médecin pour trouver la solution adéquate.

Sont atteints de ce problème les hommes âgés de soixante ans et plus, les femmes d’âge moyen ou plus âgées, ainsi que certaines femmes en âge de procréer (25 à 35 ans).

Les causes de l'incontinence

L’incontinence fécale, le plus souvent due à l’âge, résulte d’une colostomie (création d’un anus artificiel dans le cas d’une imperforation anale à la naissance), d’un cancer de l’anus ou d’un relâchement du sphincter, ou encore d’une accumulation de selles dans votre intestin (constipation). L'urinaire, quant à elle, provient de plusieurs facteurs :

La visite médicale

Quelle que soit la cause de l’incontinence, urinaire ou fécale, elle peut se soigner. Le médecin propose de faire une exploration urodynamique sur le patient, consistant à mesurer l'évolution des pressions dans la vessie et le rectum, en essayant de reproduire les fuites urinaires. Ensuite, il propose de lutter contre les facteurs favorisants :

Un problème persistant

Dans les cas d’incontinence récalcitrants, une chirurgie s’avère nécessaire, pour un problème suite à un effort, une rééducation périnéale est proposée en premier lieu. Ce traitement a fait ses preuves auprès des femmes de moins de 50 ans.

Le traitement médicamenteux est efficace pour les fuites dues à un effort ou au stress.

Des répercussions considérables

L’incontinence peut avoir des répercussions considérables sur la personne concernée. Outre la gène occasionnée, elle peut avoir un effet psychologique (anxiété qui peut virer en dépression) et social (repli sur soi, crainte de sortir en public, de peur d’être démasqué). Or, des produits sont aujourd’hui faits pour vous éviter de vous souiller en public.

Pour les fuites occasionnelles ou régulières, urinaires ou fécales, importantes ou légères, les alèses, les culottes plastiques, les slips absorbants fabriqués par des grandes marques comme Abena-Frantex, Id-Ontex, Tena et Hartmann sont là pour vous apporter un bien-être intime.

Les avantages des produits d’incontinence

www.stop-incontinence.com est une société de commerce en ligne qui se met au service des millions de personnes touchées par cette infirmité, sans distinction, personnes âgées, centre de soin, aux aides à domicile. Les qualités des produits d’incontinence de nos partenaires sont fiables et eficaces.

Caractéristiques des produits

Tous nos produits :

Discrétion et incontinence

Pour vous éviter le passage en caisse dans les hypermarchés qui vous hante tant, achetez en toute discrétion sur notre boutique en ligne tous vos produits, là où vous bénéficierez également des conseils personnalisés de nos professionnels.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement ou conseil concernant les protections urinaires ou l'incontinence elle-même.

incontinence
sitemap

Incontinence

Protections urinaires

Incontinence urinaire

Stop-incontinence.com